Créer votre robe de mariée sur mesure pour un peu plus de prestance

Certes, les magasins spécialisés peuvent vous proposer les modèles les plus tendance et les plus modernes de robes de mariée, et ce, même pour les petits budgets. Il n’en demeure pas moins que créer votre robe sur mesure peut aussi avoir son lot d’avantages. Notamment, c’est un choix idéal pour vous assurer davantage de prestance le jour J.

Faire appel à une couturière renommée

Bien évidemment, pour garantir la réussite du projet, et notamment celle de la robe, vous ne devez pas confier le projet à la première couturière venue. Vous devez faire appel à une couturière de renom dans son domaine. Réaliser les travaux de couture sur une robe de mariée, et ce, surtout à cause de la fragilité des matières et l’envergure de la robe, n’est pas la même chose que de créer une robe classique. La création de ce genre d’accessoire nécessite plus de temps, plus de minutie et plus de savoir-faire.

Choisir les meilleures matières

Ne lésinez pas sur les matières. Vous ne vous mariez qu’une fois. Ce jour-là, vous devez être la plus belle. Pour ce faire, vous devez trouver les meilleurs tissus, quitte à les payer un peu plus cher. Écoutez les conseils des experts. Pour les détails de la robe, par exemple, on peut vous suggérer la dentelle de chantilly au mètre. C’est le must de toutes les dentelles de tissus nobles, aussi blanc que pur, mais tout aussi fragile, donc plus compliqué à manipuler.

Prendre le temps de faire tous les essayages

Si vous envisagez de faire créer sur mesure votre robe de mariée, 3 essayages ne seront pas suffisants. Du moins, ce ne sera pas le cas pour vous rassurer et pour permettre à la couturière de bien avancer sur le projet. Il faudra donc vous libérer à chaque fois que cela s’avèrera nécessaire. Les essayages vous permettront aussi de corriger les détails de la robe avant sa finalisation. Le but étant d’avoir le rendu que vous souhaitez avoir.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*