Comment lacer vos chaussures de manière originale et tendance ?

Les baskets sont de nouveau très tendance actuellement. Ils se portent aussi bien avec une jupe, une jolie robe ou un pantalon et n’importe quelle tenue pour s’inviter comme un incontournable de la garde-robe. Et sachez qu’outre le choix de votre paire, la manière dont vous attachez le lacet peut apporter une touche tendance et originale à votre look. On vous conseille ici quelques nouvelles astuces pour ce faire.

La forme en X

C’est le plus simple de tous. Et cela fonctionne aussi bien avec n’importe quel lacet de chaussure. Vous commencez comme d’habitude avec la base en faisant un trait vers l’intérieur de la chaussure. Placez ensuite un embout vers le troisième trou en partant du haut et continuez avec le même morceau et sur le même côté jusqu’à l’extrémité des trous.
Prenez ensuite l’autre extrémité du lacet pour remplir l’autre côté en agissant de la même manière. Vous obtenez à la fin une forme 3 X sur le devant de la chaussure. C’est simple, original et stylé.

Entrecroisez vos lacets, mais avec de l’espace

Si vous avez opté pour un lacet Nike ou un lacet Air Force One, choisir des styles de laçage plus simple est de rigueur. Et pour cause, les motifs sur les lacets sont déjà assez présents. Ce qui apporte de l’originalité à votre chaussure. Ce genre d’accessoire est disponible pour quelques euros à peine sur les sites dédiés.
En tous les cas, inutile de surcharger votre pied en optant pour des techniques de laçage trop complexe. C’est pourquoi, on vous conseille l’entrecroisée classique, mais espacée. Comment faire ?
Prenez votre lacet et créez toujours un trait simple à la base en procédant de l’intérieur de la chaussure. Mettez un bout de l’autre côté, sur le trou qui suit le premier et faites-en de même sur l’autre côté avec l’autre bout. Faites ressortir l’embout du même côté sur le trou suivant et recommencez. Vous avez ainsi 3 X bien distincts. C’est moderne, esthétique, tout en restant simple.

Une tresse au milieu de votre chaussure

Pour les plus audacieux, pour avoir de l’originalité sur vos chaussures, on opte pour le lacet chaussure tressé au milieu. C’est plus facile qu’il n’y paraît à réaliser.
On commence comme d’habitude avec un simple trait à la base de la chaussure. Puis, à l’image d’un laçage classique, vous allez faire entrer les embouts au trou suivant en les inversant. Toutefois, cette fois, entrecroiser les deux morceaux au milieu avant cela. Poursuivez ainsi jusqu’à la fin des trous. Vous avez alors un rendu original et stylé.
En ligne, vous avez encore davantage de choix notamment sur la manière de lacer les lacets de chaussures aussi simplement et de manière plus originale. Tout est une affaire de goût. Sachez que peu importe le modèle que vous avez choisi, il est toujours possible de porter les baskets avec n’importe quelle tenue. Ce peut être tantôt pour apporter un peu plus de simplicité dans un style casuel chic ou un côté plus original et moderne dans une tenue trop classique.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*