Choisir sa robe en fonction de sa morphologie

Qu’on soit ronde, filiforme… Il existe forcément une coupe de robes qui conviennent avec notre morphologie. Voici donc quelques conseils qui vous aideront à trouver la robe qui vous définit.

Les robes pour les petites

L’avantage quand on est petite c’est qu’on n’a aucune difficulté à se trouver une robe. On croirait même que la mode est entièrement de notre côté. En effet, presque toutes les boutiques regorgent de minirobes dans leurs rayons. Patineuse, trapèze, mini, boule… presque tous les styles de robes courtes envisageables conviennent aux petites tailles. L’idéal c’est de choisir un modèle dont la longueur ne dépasse pas le genou. Pour les rondes, il suffit d’opter pour des robes de coupe droite qui n’est ni trop moulante, ni trop ample. Les robes fluides, les robes longues ainsi que les robes de styles bohèmes ne sont pas du tout recommandées puisqu’elles ont tendance à rendre encore plus petite une personne qui l’est déjà.

Les robes pour les grandes

Le choix est bien vaste pour les grandes femmes. Toutes les coupes de robes mettent en valeur leurs grandeurs. Comme pour le cas des mannequins, la morphologie fait presque tout le travail pour valoriser la personne. Le choix du modèle dépend alors de l’effet voulu. On peut, par exemple, opter pour une robe-teesh lorsqu’on veut avoir un look décontracté. Une robe longue ou encore une robe portefeuille peut aussi convenir. Pour un look classe et sophistiqué, on n’hésite pas de jouer le grand jeu avec les petites robes de cocktail, les robes dos-nus ou même les robes fendues. Le plus important c’est de se sentir à l’aise dans le modèle qu’on décide de porter.

Les robes pour les filiformes

L’enjeu c’est de faire en sorte de ressortir sa fine silhouette lorsqu’on est filiforme. Pour ce faire, on recommande plus de miser sur des robes qui apportent plus de volume. Les robes évasées ou encore les robes drapées sont parfaites. On recommande également de miser sur des matières chaudes telles que le velours. Sinon, pour parfaire le tout, on peut aussi jouer avec les couleurs flashy. Les robes longues et moulantes sont à soustraire de la garde-robe puisqu’elles accentueront davantage la configuration longiligne de la silhouette.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*