SPA à Hyères : une activité montante

Le nombre de centres de bien-être ou Spa à Hyères a connu une montée en flèche depuis quelques années. En partant des hôtels qui ont ajouté cela parmi les activités qu’ils proposent à leurs clients et les prestations à domicile, les habitants et visiteurs de la commune sont gâtés.

Les facteurs favorables au développement des centres de bien-être à Hyères

La commune d’Hyères se situe à quelques kilomètres de Toulon, dans le département du Var, en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle abrite près de 60.000 habitants et accueille des milliers de vacanciers durant les hautes saisons. Elle est aussi connue sous l’appellation de Hyères les Palmiers en raison des milliers de palmiers plantés un peu partout et cultivés dans ses pépinières.

Depuis le début du 19ème siècle, Hyères est réputée pour ses attractions touristiques et pour être une station climatique d’hiver de par les cures dans ses sources thermales. Les grands hôtels ainsi que le concept de villégiature proposent le SPA parmi leurs activités. Ils affichent cela pour attirer plus de monde chaque année. D’ailleurs, vous remarquerez que le SPA est devenu un critère pour le client afin de choisir un hôtel ou un hébergement.

Plusieurs centres de bien-être ont vu le jour un peu partout comme l’Aphrodite SPA à Hyères. Plusieurs types de massage et de soins sont proposés aux clients qui rendent visite à ce centre. Les visiteurs et même les locaux recherchent l’originalité de la ville et vont aussi dans les SPAs en dehors des grands hôtels ou leurs lieux d’hébergement.

SPA à Hyères : ce que recherchent les clients

D’après la tendance, les clients veulent toujours avoir le choix entre un SPA avec un jacuzzi intérieur, extérieur, enterré ou hors-sol. Ainsi, un centre doit disposer d’au moins deux de ces types de spa. Pour le cas d’Hyères, la mer et les sources thermales viennent accentuer ces critères.

Les SPAs doivent disposer d’un lieu de distraction ludique pour les clients, surtout s’ils sont des vacanciers qui ne peuvent pas se séparer de leurs enfants. La plupart des SPAs de la commune sont spacieux et permettent à leurs clients de bien profiter de leur simplicité et de leur originalité. En général, ces centres de bien-être possèdent 4 places, voire plus s’ils sont dans des grands hôtels.

Les types de massages qui sont proposés dans les centres de bien-être jouent également un rôle majeur dans l’attraction des clients. Dans la ville d’Hyères, les SPAs sont tous plus modernes les uns que les autres. En effet, ils disposent d’au moins de l’un des types de jets que tout SPA qui se respecte doit posséder, notamment l’aérojet, l’hydrojet et le système Venturi. Ces jets permettent de soulager le mal de dos, les douleurs lombaires, etc.

Les SPAs dans la commune sont tous bien équipés. Le confort des clients prime et ils peuvent même faire une petite visite guidée du centre avant de décider s’ils veulent y faire une séance ou non. En effet, la concurrence est rude, car en dépit du nombre de clients qui augmente, les centres de bien-être et SPA s’accroissent également. Cela est bénéfique pour les visiteurs, car en plus d’avoir l’embarras du choix, ils peuvent tout autant profiter de l’accueil chaleureux de la population hyéroise.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*