Qu’est-ce que le lifting cervico-facial ?

Le lifting cervico-facial est une chirurgie à but esthétique. Elle vise à corriger le vieillissement de la peau au niveau du cou, du visage, depuis les tempes jusqu’aux joues.

Le lifting cervico-facial ou le lifting du visage et du cou

Le lifting cervico facial est la chirurgie esthétique la plus demandée et la plus pratiquée. Le fait est qu’avec l’âge, le visage perd progressivement sa fermeté, notamment au cou, aux tempes et aux bajoues. On n’y peut rien, c’est le vieillissement naturel qui en est la cause. Le visage étant la partie la plus visible du corps, c’est normal que beaucoup de personnes demandent un lifting pour cette zone.

L’intervention vise à corriger les ravages du temps et ses effets visuellement peu agréables et donc à rajeunir votre visage. Le chirurgien plastique Paris s’attelle à redessiner l’ovale du visage et du cou. L’opération a pour but de redonner au visage, au menton et au cou leur structure lorsque vous étiez jeune. Comprenez bien que le lifting cervico-facial ne sert pas à modifier votre apparence, votre visage. Il s’agit tout simplement de rajeunir votre visage, de gommer les effets de l’âge, il est question de restructuration.

Allez-vous oser le lifting cervico-facial ?

Si vous envisagez le lifting cervico-facial, il est important de bien comprendre comment tout cela se passe. Cette intervention passe par l’élimination de l’excès de gras ou de peau dans la zone à traiter. Elle comprend aussi l’étirement des muscles concernés afin d’apporter une structure plus harmonieuse à votre visage.

Si vous êtes intéressé par le lifting cervico-facial, n’attendez pas que le relâchement de la peau soit très avancé. Vous pouvez recourir à la chirurgie dès les premiers signes. L’opération sera plus facile et moins longue. Cependant, comme il s’agit d’une chirurgie à visée esthétique, elle n’est pas prise en charge par la Sécurité sociale. Quant au prix, cela dépend du travail à réaliser et du temps opératoire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*