Mieux comprendre ce qu’est la jalousie maladive

Est-ce que vous connaissez un homme ou une femme qui est d’une jalousie maladive par rapport à son conjoint ? Ces personnes ont une peur irrationnelle de perdre l’être cher et cette jalousie peut les pousser à des actions ou des pensées complètement paranoïaques. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on apparente la jalousie maladive à la paranoïa. Vous vous demandez peut-être pourquoi une personne en arrive là. Comment reconnaître une personne d’une jalousie maladive ?

Qu’est-ce que la jalousie maladive ?

Une certaine dose de jalousie est nécessaire au sein d’un couple. Vous pouvez être jaloux parce que c’est tout de même la personne à qui vous avez promis amour et fidélité jusqu’à ce que la mort vous sépare, une personne que vous avez choisie parmi tous. Cette jalousie vous permet de prouver votre attachement profond et indéfectible à votre conjoint. Cependant, si cette jalousie est poussée à l’extrême, elle n’est bénéfique pour personne, ni pour le jaloux, ni pour son conjoint, ni pour leur entourage. Lorsqu’une personne ressent une jalousie maladive, elle suspecte les moindres faits et gestes de l’autre. Possessif à l’excès, méfiant comme jamais, celui qui est maladivement jaloux va interpréter la moindre parole, la moindre action, chaque appel téléphonique, même chaque silence et s’imaginera que ce sont des indices que l’autre le trompe. Son conjoint n’est plus libre de parler même à ses amis proches, à personne en fait. S’il s’avise de le faire, il aura droit à des tirades de paroles blessantes et de remarques déplacées, ce qui basculera dans des disputes sans fin. Il est donc compréhensible que le conjoint finisse par se lasser de cette situation tendue en permanence où le véritable amour fondé sur la confiance s’éteint peu à peu.

Quelques symptômes de la jalousie maladive

On ne peut pas savoir de prime abord si telle ou telle personne est d’une jalousie maladive. Parfois, c’est après quelques mois de fréquentation ou de mariage que l’autre s’en rend compte. Car si au début, la peur d’être abandonné est légitime, voire charmante, peu à peu, c’est un doute qui tourne à l’obsession. Pour savoir si une personne est atteinte de jalousie maladive, le site http://jalousie-maladive.fr révèle quelques symptômes. Il y a d’abord la suspicion, phase dans laquelle le jaloux se sert de son imagination et de tout ce qu’il voit et entend pour dire que son conjoint le trompe. Puis vient la phase de vérification, le jaloux se met à tout fouiller, les poches, le téléphone, l’agenda, le sac de son conjoint pour essayer de confirmer ses soupçons. Ensuite, c’est l’interrogatoire, des questions à n’en plus finir sur l’emploi du temps de l’autre, ses faits et gestes lorsqu’ils n’étaient pas ensemble, etc. Peu à peu, la personne jalouse se met dans une situation d’isolement, car ni son conjoint ni ses amis ne peuvent plus la supporter. Sa vie conjugale et sociale s’effrite petit à petit et n’a plus de goût.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*