Lace wig : c’est quoi ?

La lace wig désigne une perruque dentelle imperceptible qui donne l’impression qu’il s’agit bien de cheveux réels. Ce style de coiffure provient des États-Unis et est aujourd’hui très tendance, surtout auprès des célébrités et des vedettes de cinéma. Si la lace wig vous intéresse, découvrez ci-dessous ses avantages et les différentes manières de la poser.

Les avantages de la lace wig

La lace wig est une perruque de haute qualité conçue avec de vrais cheveux et comprenant un tulle extrêmement léger, fin. Il s’agit d’une perruque artisanale qui donne un rendu très naturel. Le premier avantage de la lace wig est qu’elle n’entre pas directement en contact avec vos cheveux, ce qui permet de les préserver contrairement à d’autres méthodes de coiffure telles que les extensions ou le tissage. Le second avantage est qu’avec la lace wig, vous pouvez porter sans problème une coiffure haute, par exemple une queue de cheval, puisque la frontière entre la perruque et votre chevelure est presque invisible. En outre, la lace wig est une perruque amovible. Elle est durable et vous pouvez la porter longtemps si vous l’entretenez correctement. La perruque est également imperceptible, ce qui fait qu’il est impossible d’apercevoir les démarcations. Puis, vous pouvez la porter avec une colle ou sans celle-ci. Pour les individus qui souffrent d’alopécies suite à des conditions médicales ou des traitements médicaux, la lace wig est une excellente alternative pour changer de coiffure et avoir une meilleure apparence. Notons que les cheveux de la lace wig sont noués un à un à la main sur la dentelle, ce qui permet d’avoir un rendu plus naturel. Il suffit de bien renforcer les nœuds pour que la perruque tienne longtemps.

Les différentes manières de poser une lace wig

Vous désirez adopter une lace wig ? Sachez qu’il existe différentes manières de poser ce type de perruque. Vous pouvez notamment effectuer une pose sans colle, mais pour cela, vous devez utiliser des broches adaptées qui vont fixer la perruque sur vos cheveux et l’empêcher de bouger et de tomber. Pour garantir un bon maintien, en plus des broches, vous pouvez utiliser des élastiques d’ajustement fixés à l’arrière de la perruque et qui permettent de bien la serrer sur votre tête. Puis, pour que la pose sans colle soit parfaite et indétectable, vous devez bien découper le tulle qui déborde de la perruque. L’avantage de cette pose de lace wig sans colle est qu’elle est facile et rapide à faire. Puis, vous pouvez retirer facilement la perruque. Vous n’avez pas non plus besoin d’utiliser des produits tels que le solvant.
Vous pouvez également opter pour la pose de la lace wig au gel qui peut durer de 24 à 48 h en général. En utilisant du gel pour la pose de la perruque, vous pouvez continuer facilement vos soins et traitements pour cheveux, puisque vous aurez accès à votre cuir chevelu. Ensuite, vous pouvez retirer facilement la perruque en utilisant du spray d’eau.
Vous pouvez aussi poser une lace wig avec une colle. Cela vous permettra de profiter de la perruque pendant environ 15 jours, selon votre type de peau et les activités que vous allez pratiquer au quotidien. Vous pouvez après retirer la perruque en utilisant un spray spécial ou un produit gras comme l’huile de ricin.
Enfin, vous pouvez utiliser des bandes adhésives pour mettre en place une lace wig. C’est habituellement le type de pose utilisé par les personnes victimes de chute de cheveu totale. Grâce aux bandes adhésives, la perruque peut tenir jusqu’à 15 jours. Vous pouvez la retirer avec un produit gras.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*