Comment traiter efficacement l’acné ?

Que ce soit de l’acné juvénile ou celui de l’adulte, kystique, hormonal ou rosacé, une chose est sure : on veut s’en débarrasser. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a une bonne manière de traiter l’acné. Cet article vous la présente.

Des traitements efficaces contre l’acné

Vous pouvez suivre un traitement de l’acné à Genève. Il vaut mieux privilégier l’intervention d’un spécialiste aux solutions maison. Contrairement à ce que certains pensent, l’acné n’est pas l’exclusivité des peaux grasses. Des peaux sèches peuvent aussi en avoir et alors, le traitement consiste à nettoyer les pores. Ce nettoyage doit se faire en profondeur et en institut, par des experts. Une esthéticienne va utiliser les bons produits qui vont respecter la fragilité et la sensibilité de votre peau. Vos comédons seront enlevés manuellement.
Il y a aussi le JetPeel, une technologie qui exfolie en douceur la peau de votre visage. Cette dernière est alors purifiée. En conséquence, les cellules de votre peau se renouvellent facilement. Les imperfections comme l’acné finissent par disparaître. La photothérapie Led est une autre méthode douce pour réparer les microlésions à l’origine de l’acné. La stimulation de vos cellules par la lumière froide les aide à se régénérer. L’action apaisante de cette photothérapie raffermit votre peau, ce qui évitera l’apparition d’acné et de boutons.

Pourquoi avez-vous de l’acné ?

Avant de décider d’un traitement, le spécialiste détermine les causes de vos acnés. Si vous êtes un adolescent, c’est tout simplement un passage obligé. Il n’y a pas grand-chose à faire. Il faut juste éviter de percer les boutons et ne pas vous exposer au soleil. Si vous êtes enceinte ou en période de règles menstruelles, c’est de l’acné hormonale et il faut prendre votre mal en patience.
Par contre, s’il s’agit d’acné kystique ou rosacé, le mal est plus profond. Leur origine peut être un stress important, un système immunitaire défaillant, une trop grande exposition au soleil, etc. Pour la rosacée, un traitement s’impose. De plus, il faut bannir le café, le tabac et les produits cosmétiques. Protégez-vous du soleil et du grand froid. Une fois que la cause est établie, les professionnels vous prescrivent des traitements.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*