Comment choisir votre brosse ronde ?

Les brosses rondes sont utiles pour réaliser de beaux brushings. Vous avez sans doute remarqué que dans un salon de coiffure, votre coiffeuse s’en sert pour vous faire un lissage tout en souplesse. Si vous souhaitez vous occuper le plus possible de vos cheveux pour moins sortir, coronavirus oblige, et pour faire un peu d’économies, il faut bien choisir votre brosse ronde. Le problème, si l’on peut l’appeler ainsi, c’est que le marché est inondé de beaucoup de brosses. Du coup, vous avez l’embarras du choix.

Choisissez bien votre brosse ronde

Avec une brosse ronde, vous pouvez lisser vos cheveux tout en les maintenant souples. C’est également à l’aide d’une telle brosse que vous pouvez former de jolies pointes bouclées. Bien sûr, vous pouvez choisir de lisser vos cheveux jusqu’aux pointes. Pour réaliser la coiffure que vous voulez, suivez les conseils de votre coiffeuse ou lisez la notice d’utilisation livrée avec la brosse. Vous êtes aussi libre de demander des astuces au vendeur.

Quels critères devraient guider votre choix de brosse ronde ?
Premièrement, tenez compte du diamètre de la brosse. Comme vous pouvez le voir sur madameparis.fr, les brosses rondes sont proposées en différents diamètres. Le choix du diamètre de la brosse se fait en fonction de la longueur des cheveux. Si vous avez des cheveux courts, préférez une brosse de petit diamètre. Si vos cheveux sont longs, si vous désirez les rendre souples, choisissez une brosse ronde plutôt moyenne. Si vous les voulez lisses, optez pour une grosse brosse. Cependant, n’oubliez pas que les brosses de petit diamètre sont idéales pour boucler les cheveux et donner du volume aux racines.
Deuxièmement, prenez en compte le revêtement de la brosse. Privilégiez un revêtement ayant la capacité de répartir la chaleur sur toute la brosse et qui la transmettra ensuite aux cheveux.

Pour que votre brosse ronde vous donne pleine satisfaction

Autant que possible, préférez une brosse ronde avec un revêtement en céramique parce qu’elle agresse moins les cheveux. Par ailleurs, si vous avez les cheveux très frisés, une brosse à revêtement en bois et en poils de sanglier serait probablement le meilleur choix. Ce type de poils permet de bien tirer les cheveux pour un lissage satisfaisant. Quant aux picots, tout dépend du résultat souhaité. Si vous voulez bien accrocher les cheveux, les brosses rondes avec des picots très rapprochés sont recommandées. Pour travailler les racines et obtenir un lissage parfait, optez pour une brosse ronde avec des picots assez larges.
Autre conseil dans le choix de votre brosse ronde, optez pour un modèle soufflant/chauffant qui vous permet de gagner du temps.

Une fois votre brosse ronde choisie, il faut bien l’utiliser pour avoir un rendu optimal. D’abord, pré-séchez vos cheveux à 75 %. En effet, si vous faites votre brushing alors que vos cheveux sont trop mouillés, la tâche vous prendra trop de temps. De plus, votre brushing risque de ne pas tenir longtemps. Puis, ne collez jamais votre brushing sur vos cheveux, cela risque de les abîmer. Suivez le mouvement de la brosse avec votre brushing pour ne pas surchauffer vos cheveux.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*