Choisissez le meilleur lisseur pour vos cheveux

Un des appareils phares dans la mise en beauté féminine, le lisseur pour cheveux, vous en trouverez sous plusieurs modèles. Il n’est donc pas toujours facile de faire un choix. Les quelques critères ci-après peuvent sans doute vous aider à trouver le lisseur qui vous convient.

La taille et le revêtement des plaques

Les comparatifs, à retrouver ici, vous aident à trouver les meilleurs lisseurs sur le marché. Pour faire un choix parmi ces meilleurs lisseurs, vous devez tenir compte de quelques critères. Avant de choisir votre lisseur, tenez par exemple compte de la taille et du revêtement des plaques. Si vous avez des cheveux courts jusqu’au carré ou des cheveux fins, le lisseur avec moins de 2 cm de largeur est pour vous. Avec des cheveux mi-longs à longs, choisissez un lisseur d’une largeur entre 2 cm à 3 cm, c’est aussi compatible avec une chevelure moyennement épaisse. Le lisseur avec des plaques larges jusqu’à plus de 4,5 cm est adapté aux cheveux longs et/ou épais ainsi qu’aux cheveux frisés.
Quant au revêtement du lisseur, il en existe plusieurs. Le revêtement en tourmaline est celui qui convient à tous les types de cheveux. Il a l’avantage d’éliminer l’électricité statique. Le revêtement en céramique, le plus répandu, convient mieux aux cheveux frisés, crépus ou fragilisés. Le lisseur avec un revêtement en titane convient aussi à tous les types de cheveux, sauf les cheveux colorés.

La température et le temps de chauffe

Choisissez votre lisseur en fonction de la température et du temps de chauffe. Lorsqu’on parle de température, on peut diviser les lisseurs en 2 groupes. Le premier concerne les lisseurs qui ne sont pas dotés d’un cadrant à température. Ces modèles adaptent automatiquement la température en fonction de la nature des cheveux. Cette capacité de réglage automatique est possible grâce à des capteurs. La température du deuxième groupe de lisseurs peut être adaptée manuellement. En général, la température d’utilisation de ces lisseurs peut se régler entre 150°C et 240°C.
Le temps de chauffe n’est plus aussi considéré comme un critère de choix, mais il a quand même son importance. De nos jours, la plupart des lisseurs mettent moins d’une minute pour chauffer. Cependant, si vous ne voulez pas perdre du temps, assurez-vous de trouver un lisseur avec un temps de chauffe turbo.

La technologie dans le choix d’un lisseur

Comme son nom l’indique, un lisseur a pour rôle de lisser les cheveux, mais cela ne s’arrête pas là. Les lisseurs nouveaux modèles proposent d’autres options qui peuvent aussi être prises en considération lors de votre choix.
Le lisseur avec une technologie à vapeur a tant fait parler de lui ces derniers temps. Grâce à la chaleur humide, vos cheveux seront lissés, protégés et hydratés en même temps. Le lissage de vos cheveux tiendra même plus longtemps. Par ailleurs, il y a aussi la technologie ionique qui permet de lutter contre l’électricité statique.
Le lisseur avec option boucleur vous permet de changer de style de temps en temps.
Si le temps est précieux pour vous, un lisseur avec option wet and dry est l’idéal. Cette option permet de lisser vos cheveux qu’ils soient secs ou mouillés.
Il n’est plus rare de trouver un lisseur avec un peigne amovible. Ce dernier est surtout utile pour les cheveux difficiles à coiffer.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*