Yeux ronds, comment bien les maquiller ?

Pour réussir le maquillage de vos yeux bien ronds, il y a certaines choses qu’il faut éviter. Par exemples, même s’ils vous font envie, les fards irisés sont à bannir, car en accrochant la lumière, ils vont accentuer le côté bombé de vos yeux. De même les fards aux tons vifs et clairs, tous donnent du relief que vous voulez atténuer…

Certains gestes ne sont pas indiqués

Tout cela agrandit encore plus votre regard, donc le contraire de l’effet souhaité. Autre geste sur lequel veiller : n’épilez pas trop fin vos sourcils, car alors, vous allez attirer encore plus le regard sur le côté globuleux de vos yeux. Laissez-les un peu fournis. Et même si ce ne sont pas vos teintes favorites, ce sont les fards mats et foncés qui vont réussir à aplatir et à allonger la forme de vos yeux.

Des techniques à apprendre et à maîtriser

Puisque votre objectif est d’allonger l’oeil, commencez par appliquer le fard le plus foncé sur le tiers externe de la paupière mobile, puis fondez celui-ci à votre fard de base. Ensuite, à l’aide d’un pinceau, étirez le fard vers la queue de votre sourcil, mais sans y arriver. Maintenant, afin de réduire un peu la taille de vos yeux et de redessiner en quelque sorte leur volume, la technique à adopter, c’est la ligne de crayon noir à l’intérieur de la paupière inférieure. Si vous rêvez d’avoir des yeux de biche, alors, jouez serré avec l’eye-liner, en débutant légèrement dans le coin interne de l’oeil, sur la paupière supérieure. Commencez à partir des deux tiers de la ligne des cils en ligne fine et grossissez un peu jusqu’au coin externe. Étirez la virgule en remontant vers le sourcil et ces deux lignes encadrant vos yeux leur donneront une forme en amande.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*