Qu’est-ce qu’un Highlighter

On dit oui au maquillage mais il faut néanmoins connaître toutes les petites techniques qui font la différence. Il faut également disposer de tous les outils pour garantir un meilleur rendu. Le highlighter fait partie des indispensables d’un maquillage réussi. Un tour d’horizon sur cet illuminateur de teint nous permettra d’en savoir davantage.

Le highlighter : un illuminateur de teint

Le highlighter est un véritable illuminateur de teint dont l’usage reste facultatif mais indispensable. On l’appelle aussi enlumineur ou un surligneur. Il valorise le makeup en apportant des zones de lumière sur le visage pour les mettre en valeur. C’est la raison pour laquelle il est généralement utilisé lorsqu’on a recours à deux techniques spécifiques à savoir le contouring et le strobing. Une fois appliqué, apporte immédiatement un effet bonne mine. Aujourd’hui, l’highlighter est disponible en format cire, poudre ou crème. On parle de highlighting lorsqu’on utilise ce produit pendant le maquillage. Il permet vraiment de jouer avec les ombres et la lumière sur le visage. Son plus grand avantage et de mettre en valeur les atouts de votre visage notamment un nez bien pointu ou de belles joues. On l’applique souvent sur les zones bombées du visage.

Comment l’utiliser correctement ?

La pose varie en fonction de la technique de maquillage utilisée, strobing ou contouring. On la pose sur une partie précise du minois. En général, voici les zones d’application d’un higlighter : milieu du front, arrête du nez, partie supérieure des pommettes, sourcils, arc-de-cupidon sur les lèvres ou encore le menton. Quel que soit le format utilisé, il est toujours possible de l’appliquer avec les mains. Il est néanmoins recommandé de se servir de pinceaux. Vous avez le choix entre différents pinceaux pour appliquer l’highlighter : pinceau éventail, pinceau contouring, pinceau conique.
Pour une bonne utilisation, choisissez bien votre highlighter en fonction de :
• Votre couleur de peau : un highlighter teint chair nacré pour celles à la peau claire, couleur pêche pour celles à la peau mate et le doré pour celles qui ont la peau noire.
• Votre type de peau : poudre pour celles qui ont la peau grasse, crème ou liquide pour celles à la peau sèche. Celles qui ont la peau normale peuvent tout se permettre.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*