Des épices qui soignent la peau : ça existe !

Habituellement, les épices sont utilisés dans le domaine de la gastronomie afin de relever la saveur des plats concoctés. Mais, sachez qu’ils peuvent aussi être utilisés dans le domaine de la beauté afin de relever l’éclat de la peau (si l’on peut dire). Eh oui ! Certaines épices peuvent être utilisées pour réaliser des mixtures naturelles fait-maison afin de bien entretenir la peau du visage.

Retrouver l’éclat de la peau à l’aide du curcuma

Le curcuma est de couleur jaune. Bien sûr, c’est une propriété que tout le monde connait déjà. Par contre, ce que tout le monde ne connaît pas, c’est que cette couleur est due à la curcumine qui compose cette épice. Ce pigment est un anti-inflammatoire et un puissant agent antioxydant. Son efficacité est ainsi appréciable au niveau du teint. Mais, le curcuma permet également de limiter l’apparition des poches sous les yeux et des cernes, de réduire l’apparition des boutons ainsi que de faire en sorte que le processus de cicatrisation soit plus rapide. Le curcuma peut être utilisé en guise de masque en le mélangeant avec du yaourt (ou du lait) et du miel.

Nettoyer la peau avec du poivre noir

Le poivre noir contient des substances anti-inflammatoires et anti-infectieuses. C’est donc grâce à ces éléments qu’il devient possible de nettoyer en profondeur la peau à partir de cette épice. De plus, le poivre noir est très facile d’utilisation. Il suffit d’en ajouter une toute petite pincée dans une préparation de soin visage fait-maison pour que vous puissiez profiter de ses vertus. Ajoutez-le, par exemple, dans votre soin gommage maison pour que vous puissiez vous débarrasser des points noirs et de vos boutons d’acné. Mais ce n’est pas tout ! En faisant un mouvement de massage délicat avec votre produit de soin contenant du poivre noir, vous favoriserez aussi la circulation sanguine.

Lutter contre le vieillissement avec de la vanille

La vanille n’est pas seulement bonne pour parfumer vos pâtisseries. Ses vertus sont aussi très appréciées dans le domaine de la beauté. Les vanilles, surtout celles qui viennent de Madagascar, possèdent une forte concentration en polycétones. Ce sont des molécules qui aident à activer les fonctions hydratantes de la peau et qui accélèrent le processus de cicatrisation. Autrement dit, la vanille aide grandement à limiter l’apparition des signes de vieillissement cutané. Faites-en un masque revitalisant et adoucissant, en le mélangeant avec de la crème fraîche et de la banane.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*