Astuces simples pour avoir de splendides cheveux afros

Si vous avez des cheveux crépus, vous pouvez en faire un véritable atout de séduction en adoptant la coiffure afro. Mais pour avoir de magnifiques boucles, il est important que vous sachiez prendre soin de vos cheveux.

Choisir les bons produits de soin

N’appliquez pas n’importe quel produit sur vos cheveux. Si vous tenez vraiment à avoir de beaux cheveux afros, il est primordial que vous vous souciiez de la santé de votre cuir chevelu. Accordez alors une attention particulière à la qualité des produits que vous utilisez. Il faut qu’ils respectent la sensibilité de vos cheveux crépus. Les produits enrichis en huiles végétales, en huiles essentielles ou encore en beurres sont à privilégier. Sinon, évitez à tout prix de prendre des produits de soins qui contiennent d’huiles minérales, de sulfates ou encire de silicone. Ils sont fortement déconseillés puisqu’ils risquent d’endommager votre cuir chevelu. Ils ne sont pas adaptés aux cheveux afros pour la simple et bonne raison qu’ils favorisent l’accumulation de la saleté.

Avoir une routine de soin rigoureuse

Les cheveux crépus exigent des routines de soins assez rigoureux. Parfois même, elles peuvent être pénibles à faire. Pourtant, il est nécessaire de bien les faire pour espérer obtenir un excellent résultat. Ainsi, pensez à bien hydrater vos cheveux. Appliquez un masque hydratant sur vos cheveux, de la pointe jusqu’à la racine, une fois par semaine au minimum. Vous pouvez choisir des ingrédients naturels tels que l’huile d’olive ou le beurre de karité. N’hésitez pas également à hydrater vos cheveux au quotidien avec des solutions hydratantes composées essentiellement d’eau et d’huile. En ce qui concerne le shampouinage, prenez soin de ne pas trop éviter du shampoing. Rappelez-vous toujours que les cheveux afros sont fragiles et sont particulièrement secs. Un lavage au shampoing à une fréquence d’une fois toutes les deux semaines donc amplement suffisant. Et pour ce qui est du démêlage et du brossage, utilisez une brosse en poils de sanglier. Elle vous permettra de démêler plus facilement, et en toute délicatesse, vos touffes de cheveux.
Pour compléter ces différents conseils, mangez sainement. Une alimentation saine et équilibrée vous aidera à offrir à vos cheveux afros les éléments nutritifs dont ils ont besoin comme les vitamines B6 et B12, les protéines, les acides gras et l’acide folique.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*