Recherche articles

 

Acceder à notre boutique

 

Articles > Anti âge


Vieillir : quels sont les facteurs de vieillissement ?


Avec l’âge votre système immunitaire se dégrade, votre corps s’affaiblit. Il est donc bon, de connaître les facteurs de vieillissement afin de pouvoir ralentir le vieillissement au mieux.
 


Votre vie passée témoigne de votre santé et de votre forme présente. Avoir prit de bonnes habitudes tout au long de sa vie prévient de nombreux risques relevant de l’ordre de votre santé physique et mental.

Facteurs de vieillissement : Ne pas avoir pratiquer d'activité physique

Il est bon d’avoir fait durant sa vie de façon régulière une activité sportive pour réduire les facteurs de vieillissement. Conservez donc une activité physique durant l’entrée dans la vieillesse.

 

Toutefois il n’est pas trop tard pour commencer une activité physique dès maintenant, elle vous aidera à rester bien dans votre corps et dans votre tête.

Facteurs de vieillissement : Avoir une mauvaise alimentation

Pour réduire les risques de veillissement, la seconde habitude à adopter réside dans votre assiette : une bonne alimentation prévient de nombreux risques très importants sur votre santé.

 

L’équilibre alimentaire est souvent difficile à garder avec le vieillissement pour de nombreuses raisons. Toutefois il est important de bien se nourrir.

 

Les excès en tout genre sont à éviter également pour ne pas accélérer le vieillissement. Alcool, tabac et drogues resteront vos trois ennemis tout au long de votre vie. A la source de nombreux problèmes, ceux-ci ne font qu’empirer avec l’âge. Bien qu’ils procurent une sensation de bien-être momentanée, les effets notoires de ces produits sont à prendre encore plus au sérieux, dès l’entrée dans la vieillesse.

Facteurs de vieillissement : L'exposition prolongée au soleil (rayons UV)

Le soleil et ses rayons UV sont nocifs pour votre peau lorsque vous vous exposez trop souvent. N'oubliez d'utiliser un protection solaire adaptée à votre peau. Une mauvaise protection au quotidien est un facteur de vieillissement de votre peau et la rend plus vulnérable à de nombreuses maladies. Avec l’âge, une protection solaire optimum est à respecter pour éviter bien des risques sur la santé.

Facteurs de vieillissement : Le manque de sommeil

Enfin le dernier facteur de vieillissement est le manque de sommeil. Il est important de bien dormir. On constate des des troubles importants du sommeil chez les personnes agées. il est important que vos nuits soient suffisante et réparatrice. Il préviendra de nombreux risques sur votre santé et vous garantira une certaine longévité.

4 Commentaires déjà postés :


Le 22/05/2009 à 14:04 par nuskin

Les chercheurs ont découvert l'existence à la surface des cellules de la peau ; une enzyme qui produ... Lire la suite

Le 10/05/2009 à 10:57 par ali

merci

Le 10/05/2009 à 10:57 par ali

merci


Lire tous les commentaires


Commentaire provisoirement fermé.

©2008 Formeetplaisirs.com

Liens - Flux rss des articles