Recherche articles

 

Acceder à notre boutique

 

Articles > Massages


Les bienfaits du massages Thai


Le massage thaï ou thaïlandais a-t-il des vertues ? Pourquoi se faire masser ? Dans quels cas est il recommandé ? 

 

D'origien Indienne, le massage thaï est né au temps du bouddhisme. Il a été inventé par le medecin de Bouddha. Le massage thaï est une ancienne méthode de soin pratiquée aujourd’hui dans le monde entier...


Massages thaï : pour qui ?

Quelque que soit votre age (enfant, adulte ou senior), le massage Thai vous est accessible. En effet, le massage thaï est un massage ou le masseur va être à l’écoute de votre corps.


Vous allez grâce au massage Thai vous détendre et vous relaxer. C'est un massage qui a comme effet de rétablir les énergies du corps. Dans la culture Orientale, on parle du Qi.

 

Pratiquez régulièrement, il peut avoir des vertus curatives dans plusieurs domaines notamment au niveau de la tension artérielle, des douleurs dorsales, des problèmes de circulation sanguine, des insomnies, du stress, la constipation…

Méthodes du massage thaï ?

Dans le massage Thai, la philisophie sous jacente est la suivante : "les problèmes de santé proviendraient de lignes d’énergie du corps qui seraient bloquées".

Le principe de ce massage est donc de masser, presser ou piquer les parties ou le flux est bloqué afin de libérer vos lignes d'énergie.

 

Il existe deux techniques de massage thaï :
• Le massage Thai où le masseur presse votre corps seulement avec ses pouces
• Le masseur Thai où le masseur utilise ses pouces, ses coudes, ses genoux et ses pieds pour vous masser.


Vous devez portez des vêtements confortables comme une tunique et vous allonger sur un tatami ou un matelas. Le massage thaï commence des pieds jusqu’à la tête. Les pieds reflètent le corps tout entier d’après la culture chinoise et ils permettent à celui qui fait le massage thaï de faire un diagnostic des points sensibles pour continuer le massage.


Après quelques minutes, le masseur vous demandera si les pressions ne sont pas trop forte. La séance de massage Thai dure en moyenne 1h30.


A la suite du massage, le masseur peut vous proposer de prolonger les bénéfices du massage en appliquant sur votre corps un tissu rempli d'herbes médicinales (curcuma,  thym, tamarin, acacia). Ces plantes chauffé à la vapeur, libèrera votre système respiratoire et vous ressentirez une sensation de bien-être.


Avant de vous faire masser, renseignez-vous sur la formation de votre masseur. Il est recommandé de consulter des masseurs formés et certifiés.



 

Aucun commentaire pour le moment.


Commentaire provisoirement fermé.

©2008 Formeetplaisirs.com

Liens - Flux rss des articles