Recherche articles

 

Acceder à notre boutique

 

Articles > Massages


La technique de massage au chocolat


Vous êtes fatigué, vous voulez vous relaxer, vous sentir bien dans votre peau. Alors, le massage au chocolat est fait pour vous.

 

Le massage au chocolat éveille les sens, on pourrait l’appeler massage au cacao, car la crème de massage est composée de cacao (et non de chocolat), de beurre de cacao, d’huile d’amande douce, d’un filtre solaire et de vitamines A, B, C et E.


1) La technique du massage au chocolat

  • 1ère étape du massage au chocolat

Allongé sur la table de massage, le massage débute sur le ventre car on vous étale l'huile de massage au chocolat sur tout le dos. 

 

Vous allez ressentir à ce moment là, une sensation de fraîcheur puis au fur et à mesure que l’on vous masse, le chocolat vous procurera une sensation de chaleur.

  • 2 ème étape du massage au chocolat

Ensuite, le masseur vous demandera de vous retourner sur le dos afin de s’occuper de l’autre côté. Le massage au chocolat se fait part mouvements lents et doux de va-et-vient.

Bien sûr, après le massage vous prendrez une douche pour vous laver.

 

Pour un massage au chocolat il vous faut compter environ une heure.

2) Les principes et bienfaits du massage au chocolat

Le massage au chocolat est très bon pour votre santé car le cacao contient des antioxydants comme la théobromine par exemple qui ont des effets sur votre circulation sanguine.

  • Sur la peau

Le massage au chocolat a également des vertus anti-âge, de purification, d’hydratation, de tonification de la peau. Après le massage vous aurez la peau toute douce.

  • Psychologique

Le cacao engendre également la production d’endomorphines qui permettent de favoriser la bonne humeur. Après, le massage au chocolat vous vous sentirez en plein forme, ressourcé et non pas fatigué comme après le massage hot stone, car le cacao est énergisant.

3) Où réaliser un massage au chocolat

Ce massage peut être réalisé par un professionnel en institut de Beauté ou à votre domicile.

 

Il est également possible de pratiquer ce massage avec son partenaire pour découvrir les sensations gourmandes, les plaisirs sexuels et sensoriels que procure le chocolat sur le corps. Les crêmes de massage au chocolat que vous trouvez dans le commerce sont généralement comestibles. Alors bon massage ...

Aucun commentaire pour le moment.


Commentaire provisoirement fermé.

©2008 Formeetplaisirs.com

Liens - Flux rss des articles