Recherche articles

 

Acceder à notre boutique

 

Articles > Thalassothérapie


Thalassothérapie : faire une cure


La Thalassothérapie comme son nom l’indique est un soin thérapeutique par l’eau et principalement par l’eau de mer.

 

Quels sont les bienfaits de la cure de thalassothérapie ? quelles sont les vertus de l’eau ? Pour être bénéfique, quelle doit être la durée de la cure de thalassothérapie ?


1) L'Objectif de la cure de thalassothérapie

L’objectif de la thalassothérapie est non seulement d’apporter un soin mais aussi de vous permettre de vous détendre et de vous apporter du bien être.

Le principe de la thalassothérapie est simple : l’eau de mer est gorgé d’oligo-éléments et de sels minéraux. Chauffée à la température du corps (autour de 36 – 37°) l'eau de mer va traverser les pores de notre peau. Ce phénomène va également tonifier et oxygéner notre organisme.

2) Thalassothérapie : pour quels maux ?

Au l’origine, les centres de thalassothérapie recevaient uniquement pour soigner des personnes avec des problèmes de peau, des allergies respiratoires ou des problèmes liés aux articulations.


De nos jours, les centres de thalassothérapie ont élargi leurs palettes de prestations et proposent des séjours de remise en forme, des cures post-natales et pré-natales ou également appelée "jeune maman", des séjours de thalassothérapie pour évacuer le stress et la fatigue ainsi que des cures pour arrêter de fumer.

A noter quelques contre-indications : il est déconseillé de faire une cure de thalassothérapie si vous êtes allergique à l’iode, si vous avez un dérèglement de la thyroïde ou si vous avez une maladie infectieuse.

3) Durée d’une cure de Thalassothérapie

La durée d’une cure de thalassothérapie varie en fonction de soins que vous allez faire. Elle peut être d’un week-end à une semaine avec ou sans hébergement et demi-pension.
Sachez que pour ressentir les effets bénéfiques de la cure de thalassothérapie, il est conseillé de partir au minimum 6 jours.

Aucun commentaire pour le moment.


Commentaire provisoirement fermé.

©2008 Formeetplaisirs.com

Liens - Flux rss des articles