Recherche articles

 

Acceder à notre boutique

 

Articles > Anti âge


Comment choisir sa crème anti ride


Quelles sont les soins qui permettent de réduire le veillissement de la peau ? Quelles types de crème anti-ride utiliser ? 

 

Voici des conseils pour vous permettre de prendre soin de votre visage en utilisant des crêmes anti-rides adaptées à votre type de peau.


Il est d’abord essentiel que vous déterminiez votre type de peau auprès d’un médecin spécialiste, ou un dermatologue. Avec lui, vous réaliserez quelques tests afin de déterminer la sensibilité de votre peau et son acidité.


Il existe des crèmes adaptées à chaque type de peau et à chaque âge dont la composition est différente :

Crème anti ride pour peau sèche

Lorsqu'on a la peau du visage sèche, vous devez absolument utiliser une crème anti ride pour peaux sèches.

 

Pourquoi ? La peau sèche est une peau fragile qui a tendance à s'irriter facilement donc utilisez une crème anti ride adaptée à votre type de peau sinon vous allez fragiliser la couche superficielle de votre epiderme.

 

Cette crème anti ride aura un fort filtre solaire afin de bien nourrir et proteiger votre peau. Elle contiendra également de la vitamine E et C, carotène, sélénium, polyphénols issus du thé vert, du pépin de raisin...

Crème anti ride pour peau grasse

Pour les peaux grasses, utilisez une crème anti ride avec une texture fluide et matifiante pour réduire l'aspect gras ou brillant de la peau.

 

Ces crèmes anti rides pour peau grasse ont pour effet également de lutter contre la perte d'élasticité. Elle contiend des actifs exfoliants comme : acides de fruits, AHA ou alpha hydoxy acides, acide glycolique...

 

Pour les peaux acnéiques certaines crèmes riches en tétritnoine ou en vitamine A peuvent être efficaces.

Pour les peaux mixtes

Avec l’âge, ce type de peau réagit comme la peau sèche aux agressions extérieures comme le froid, le soleil et la pollution. Une crème antiride similaire est donc conseillée. Elle devra posséder un filtre à UV et des vitamines et minéraux essentiels à une bonne protection.

 

La meilleure façon de traiter les rides est encore d’appliquer de la crème de façon préventive afin que l’effet soit plus rapide et à long terme. La femme dès 25 ans voit sa courbe de vieillesse commencer à régresser et donc les premières rides apparaître.

 

Pour la jeune femme : la crème anti ride ne doit pas être trop puissante de sorte à pouvoir en supporter d’autre avec l’âge et qu’elles soient efficaces. Une légère crème de jour avec un filtre à UV important et fluide pour l’hydratation et la conservation de l’élasticité de l’épiderme est suffisante. En plus du filtre à UV, une bonne crème hydratante composée de plusieurs agents actifs comme ceux d’une crème pour peau sèche peuvent être efficaces.

Aucun commentaire pour le moment.


Commentaire provisoirement fermé.

©2008 Formeetplaisirs.com

Liens - Flux rss des articles